publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

2 mois de grossesse : les changements chez la future maman

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. mai 2016)

A 2 mois de grossesse, quels sont les changements majeurs chez la future maman ?

Durant cette période, il est tout à fait normal d'être sujette aux petits maux de la grossesse. 50 à 90% des femmes enceintes éprouvent ces symptômes gênants.

Durant la grossesse, la femme enceinte subit des modifications de son corps et peut éprouver quelques gênes gastro-intestinales, se manifestant par des nausées et des vomissements, des reflux gastriques, une sécrétion de salive plus importante, une constipation dans 50% des cas.
Les nausées et vomissements très désagréables au début de la grossesse, disparaissent généralement autour du 3e mois.

Il est fréquent aussi d'être sujette à des troubles veineux, comme l'apparition de varices sur les membres inférieurs, ou encore d'hémorroïdes.

La grossesse est un événement perturbant pour le corps, il n'est donc pas nécessaire de vous angoisser à chaque manifestation du bouleversement corporel, même cela est difficile, et vous avez parfaitement raison de chercher des solutions.

Des troubles neurologiques, musculaires ou rhumatologiques peuvent survenir à 2 mois de grossesse :

  • Les lombalgies ont souvent tendance à s'accentuer au fur et à mesure de la grossesse. Cependant, il existe des manières de soulager vos douleurs, notamment par des massages et des exercices dans l'eau.
  • Les crampes ont plus lieu en fin de grossesse et se manifestent par des douleurs nocturnes au niveau des mollets. Votre médecin vous proposera peut-être de faire une cure de magnésium.
  • Le syndrome du canal carpien est dû à la compression du nerf médian dans le canal carpien. Vous pouvez ainsi ressentir des fourmillements au niveau des doigts.
  • Les modifications hormonales engendrent différentes manifestations. Les seins sont plus volumineux, le mamelon se pigmente, le réseau veineux devient visible sur les seins. Il peut aussi arriver que des vergetures apparaissent.

Tous ces changements sont normaux, votre corps vous fait savoir qu'il s'adapte à votre état.

A lire aussi : 
> Quiz sur le ventre de la femme enceinte
> Être belle pendant la grossesse
>
Les maux de grossesse soignés par l'homéopathie


publicité