publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le 2ème mois de grossesse

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. mai 2016)

© Jupiterimages/Goodshoot

Vous êtes maintenant enceinte de 2 mois, et vous vivez une phase importante de votre grossesse. Mais que se passe-t-il exactement pendant cette période ?

A 2 mois de grossesse vous êtes en pleine période embryonnaire, c'est le moment du développement précoce du futur bébé.

Les organes sont ébauchés et commencent à se former. La future maman, quant à elle, connaît généralement les maux de la grossesse : nausées, vomissements, sécrétion importante de salive...Voici quelques conseils pour vivre au mieux cette période de la grossesse.

L'évolution du bébé à 2 mois de grossesse

Le 2ème mois de grossesse (7-10e SA) correspond à la période embryonnaire. Le bébé est alors qualifié d'embryon. Cette période est caractérisée par l'organogénèse : les organes se dessinent et se différencient.

A la 7e SA, l'embryon ne mesure qu'entre 16 et 18 mm, les paupières inférieures et supérieures se développent, les oreilles externes apparaissent

Entre la 8e SA et la 9e SA, l'embryon mesure environ 20 mm. Le visage se dessine du fait de la rétraction entre le front et l'ébauche du nez, les narines apparaissent, les organes s'ébauchent.

Vers la 10e SA, l'embryon, a 30 mm, se caractérise par l'ébauche du cerveau qui représente plus d'un tiers de l'embryon entier. Le système nerveux et la moelle se vascularisent.

A voir : Les échographies de la grossesse, semaine par semaine

« Retour au 1er mois de grossesse  Aller au 3ème mois de grossesse » 

A lire aussi : 
Votre grossesse semaine par semaine
Comment bébé grandit dans le ventre ?
> Conseils pour femme enceinte : pour bien vivre sa grossesse


publicité