publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

7 mois de grossesse : les recommandations

Publié par : Clémentine Fitaire (24. mai 2016)

A 7 mois de grossesse : quelles sont les recommandations ?

  • Le dernier trimestre de la grossesse est le plus fatigant. Mais ce sont aussi les trois derniers mois durant lesquels vous pourrez vous offrir des nuits complètes, avant l'arrivée de bébé !
    Profitez-en : couchez-vous tôt, faites des grasses matinées et des siestes...
  • Surveillez votre alimentation en privilégiant les aliments riches en fer, calcium et vitamines. De plus, si vous n'êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, restez vigilante car le risque de transmission du parasite augmente lorsque l'on approche du terme : lavez abondamment les fruits et légumes et épluchez-les, faites bien cuire la viande, et ne vous occupez plus de la litière du chat.
  • Enfin, buvez suffisamment d'eau afin d'éviter les infections urinaires.
  • Évitez les trajets longs en voiture, et ne prévoyez pas de vacances à l'autre bout du monde sous peine d'accoucher prématurément loin de chez vous.

7 mois de grossesse : les démarches pratiques

  • Vous pouvez commencer à prendre rendez-vous avec un anesthésiste de la maternité afin de discuter des différents modes d'analgésie possibles pendant l'accouchement. Si besoin, celui-ci prescrira des examens complémentaires en fonction de vos antécédents personnels et de votre examen clinique (comme un bilan cardiologique).
  • Si vous ne vous êtes pas encore occupée du mode de garde de votre futur enfant, c'est le moment ! Vous pouvez vous adresser à la PMI (protection maternelle et infantile), ou à des assistantes maternelles. Il existe de plus en plus de réseaux internet mettant en relation les assistantes maternelles, les nounous et les parents.

Pensez aussi à faire votre demande d'admission en crèche, car les crèches collectives sont très sollicitées.

« Retour au 6ème mois de grossesse Aller au 8ème mois de grossesse »

A lire aussi : 
> Préparation à l'accouchement : toutes les méthodes
> Sexualité et grossesse : ce qu'il faut savoir 


publicité