publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Grossesse : aliments interdits... et conseillés !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (26. juillet 2016)

Etre enceinte n'est pas une maladie, loin de là ! Pourtant, on peut lire partout qu'il faut faire attention, que pendant la grossesse on ne peut pas manger n'importe quoi n'importe comment, qu'il y a certains aliments interdits à éviter dans la mesure du possible, voire à tout prix ...

En effet, on entend parler des risques de toxoplasmose, de listériose à l'origine de problèmes liés - certainement ou éventuellement ? - à la consommation de tel ou tel aliment... Bref : de nombreuses informations plus ou moins fiables et parfois même contradictoires qui ont pour effet principal : inquiéter les futures mamans et créer la confusion. 

S'il est vrai que certaines précautions sont à prendre et qu'il existe certains aliments interdits, ou du moins déconseillés, pendant la grossesse, il n'est donc pas toujours facile de faire le tri dans toutes les informations qui sont à notre disposition par divers médias, et de savoir ce qui est autorisé ou pas.

Envie d'un steak saignant ? D'une tranche de saumon fumé sur un toast beurré ? D'un petit bout de fromage bien fondant ? Apprenez à manger ce qu'il faut pour bien vivre votre grossesse en tout sécurité et tout en profitant des aliments qui sont sans danger pour vous et votre bébé  !

Dans ce dossier vous trouverez toutes les informations nécessaires pour adopter une alimentation saine et équilibré qui ne mette pas en danger la santé de votre bébé ou la vôtre :

> Le point sur la toxoplasmose et la listériose
> Connaître la viande, le fromage et la charcuterie autorisés et interdits
> Chosir les bons fruits, légumes et produits laitiers
> La bonne attitude à adopter, avec des conseils pratiques

Vous allez tout savoir sur les aliments interdits ou à privilégier pendant la grossesse !

Ne ratez pas non plus les conseils du Pr Jean-Philippe Girardet, expert auprès de l'Inpes,

Pour finir, lisez le témoignage de Sandra, touchée par une toxoplasmose durant sa grossesse.

Vous voulez échanger, partager votre expérience ? Rendez-vous dans nos FORUMS Grossesse, Accouchement ou Bébé... Et si vous avez une question, posez-là dans notre Forum ou Un expert vous répond !

Auteur : Ladane Azernour Bonnefoy.
Consultant expert : Professeur Jean-Philippe Girardet, pédiatre et spécialiste en nutrition.


publicité