publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Annoncer sa grossesse

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (07. septembre 2015)

© Jupiterimages/iStockphoto

L'examen l'a confirmé, vous êtes enceinte ! Reste maintenant à l'annoncer à votre entourage. Voici quelques conseils pour anooncer une grossesse aux proches, à votre entourage personnel... et professionnel, pour que cela se passe au mieux.

Votre partenaire


Les futurs pères sont de plus en plus impliqués dans le processus menant à la grossesse, en particulier si celle-ci est attendue depuis longtemps ; ils sont au courant de vos cycles, attendent avec vous le résultat du test. Dans ce cas, la nouvelle sera partagée simultanément.

Si vous êtes seule lors de la confirmation de votre grossesse, il est tout naturel que le futur père soit le premier informé de cette bonne nouvelle. Cela le vexerait sûrement que sa belle-mère l'apprenne avant lui... Pour lui faire-part de sa future paternité, choisissez un moment calme, où il soit réceptif. Cette annonce constitue un souvenir, sinon le premier, dans l'histoire de ce petit-être à venir ; autant en faire un moment inoubliable. Et en matière d'annonce, les futures mamans ne manquent pas d'originalité...carte, tétine, layette, test de grossesse ou clichés d'échographie peuvent se faire le messager de cet heureux événement. Mais quelle que soit la manière choisie pour annoncer votre grossesse, ne vous inquiétez pas si votre partenaire n'accueille pas la nouvelle comme vous le souhaitiez ; lui aussi aura peut-être besoin d'un peu de temps pour réaliser.


publicité