publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Conseils pour bien vivre sa grossesse : rester belle

Publié par : rédaction Onmeda (03. mars 2017)

On n'en parle pas souvent, mais c'est essentiel pour le bien-être de la femme enceinte qui voit son corps se transformer de jour en nour : se sentir belle !

Voici donc quelques conseils pour gérer au mieux les changements - et petits désagréments - physiques qui surviennent pendant la grossesse.

Le masque de grossesse

Le masque de grossesse (chloasma) apparaît chez certaines femmes dont la synthèse de mélamine augmente sous l'influence d'une hausse des oestrogène et progestérone. Il n'y a qu'une seule façon d'éviter l'apparition de ces taches disgracieuses sur les pommettes, le front, les pourtours de la bouche : appliquer de la crème solaire à indice de protection maximale et éviter de s'exposer au soleil quelle que soit la saison. Pour les mêmes raisons, les anciennes cicatrices peuvent devenir plus foncées.

Les vergetures

Les vergetures apparaissent inégalement chez les futures mamans. Il n'y a, à ce jour, pas de traitement très efficace mais il est possible de prévenir leur apparition en prenant soin de s'hydrater continuellement le corps.

La poitrine

Dès les premières semaines, vous constaterez une évolution dans la taille de votre poitrine. Pour ne pas abîmer son élasticité, il est recommandé de prendre une taille de soutien gorge appropriée sous peine de ressentir très vite de la gêne, voire des douleurs aux seins.

Les grains de beauté

Pendant la grossesse, des grains de beauté peuvent s'hypertrophier. Dans la majeure partie des cas, ils sont bénins, ce qui ne doit pas vous empêcher de consulter votre médecin au moindre doute.

Les cheveux

C'est la bonne nouvelle côté beauté : pendant la grossesse, l'organisme de la femme enceinte est imprégné d'hormones qui ralentissent la perte de cheveux. Résultat : des chveux soyeux et abondants ... votre chevelure n'aura jamais été aussi belle. Profitez-en, car hélas, après l'accouchement, les cheveux recommenceront à tomber....

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Grossesse ou Un médecin vous répond !

A lire aussi : 

> La beauté et la grossesse
> Enceinte : des soins pour être belle
> Retrouver la ligne après sa gossesse.
> Votre grossesse semaine après semaine
> La rééducation périnéale après l'accouchement.

Sources et notes : Le Grand Livre de la Grossesse, Collège National des Gynécologues-Obstétriciens, Eyrolles, 2014.


publicité