publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les échographies en images

Publié par : rédaction Onmeda

© Jupiterimages/iStockphoto

L'échographie est un examen basé sur l'utilisation d'ultrasons pour visualiser les évolutions du bébé dans le ventre de la mère et permet de détecter d’éventuelles anomalies. Cet examen, indolore et sans danger pour le petit, est très important pour le suivi de la grossesse.


Généralement, lorsqu’une grossesse se déroule normalement, trois échographies sont recommandées et prises en charge par la Sécurité Sociale. Elles sont pratiquées par voie abdominale, ou vaginale quand il est nécessaire d'obtenir une exploration plus précise, de meilleure qualité.

La première échographie est très attendue par les parents qui découvrent ainsi l'image du bébé qu'elles portent et peuvent observer ses mouvements. C'est un moment émouvant, quand on a la chance d'apercevoir un petit cœur minuscule qui bat.

Cependant, parfois les échographies peuvent être vécues avec un peu d’appréhension par les parents, par peur qu’elles puissent détecter des éventuelles anomalies du bébé.

Au fil des mois, ces examens montreront l’évolution du bébé dans le ventre et, grâce aux explications du médecin ou de la sage-femme, donneront aux parents plein d’informations sur la progression de la grossesse.

Découvrez le miracle de la vie, les images des échographies de la grossesse semaine par semaine, pour voir comment le bébé évolue dans le ventre de la mère...

A découvrir aussi nos vidéos :

> Les échographies de la grossesse en vidéo
L'échographie du 1er trimestre de grossesse en vidéo
L'échographie du 2ème trimestre de grossesse en vidéo
> L'échographie du 3ème trimestre de grossesse en vidéo
 


publicité