publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Forum grossesse : la communauté des futures mamans !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (27. novembre 2012)

© Jupiterimages/iStockphoto

Les forums sont une source d'information précieuse pour les futures mères. Véritable lieu d'échange, les femmes enceintes aiment y partager les expériences qui jalonnent ces neuf mois riches en émotions.

En cas de petit souci par exemple, et même après avoir consulté leur médecin, elles aiment avoir le récit d'une femme ayant connu le même problème. Rien ne vaut le vécu pour rassurer. Ainsi les forums grossesse apportent-ils ce dont le suivi médical manque quelquefois, à savoir la dimension affective, émotionnelle. Qui d'autre qu'une femme enceinte peut aussi bien comprendre une autre femme enceinte ?

La communauté des futures mamans

Au fur et à mesure des messages né le sentiment d'appartenir à une communauté au sein de laquelle les futures mères peuvent échanger des conseils, faire part de leur expérience, donner leur avis, mais aussi tout simplement partager la joie d'être enceinte et parfois, les petits maux quotidiens de la grossesse. Car trouver une oreille attentive parmi son entourage n'est pas toujours évident. Ainsi, les forums permettent de surmonter les petits épisodes de blues mais aussi d'éviter l'isolement, notamment en cas d'alitement en fin de grossesse.

Les thèmes préférées

L'un des thèmes clef des forums grossesse est sans aucun doute l' accouchement. Pour les femmes qui attendent leur premier enfant, cet évènement tant attendu mais aussi redouté est synonyme d'inconnu, aussi apprécient-elles connaître les différentes expériences des internautes.

Autre rubrique phare des forums grossesse, celles consacrées aux prénoms. Nombreuses sont les internautes qui soumettent leur liste de prénoms à l'avis de la communauté. Le jugement d'une tierce personne, proche mais en même temps anonyme et extérieure, rassure dans le choix du prénom de l'enfant.

Et après la grossesse ?

Souvent, les liens tissés durant la grossesse se poursuivent au-delà de la naissance du bébé. Les internautes partageront alors non plus l'évolution de leur grossesse, mais la croissance et les progrès de leurs enfants.

 

A lire aussi :
> Notre dossier : Plein de conseils pour bien vivre sa grossesse
> L'interview du célèbre gynécologue, le Pr René Frydman dans notre dossier : Devenir maman pour la première fois.

Grossesse et accouchement, vertilité et ovulation, ... Envie de partager vos joies, craintes et questions ? Rendez-vous dans notre FORUM Grossesse ! 

 


publicité