publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le Grand Livre de ma Grossesse : le guide indispensable !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

La cinquième édition du Grand livre de ma grossesse vient de sortir, avec de nombreuses mises à jour, c'est-à-dire les dernières recommandations médicales pour le suivi de la grossesse et l'accouchement.

Ce guide, rédigé par le CNGOF (Collège national des gynécologues et obstétriciens français qui rassemblent plus de 6 000 gynécologues), apporte des réponses aux questions que se posent les femmes enceintes. Ce livre réédité chaque année, pour être réactualisé, connaît un immense succès puisque plus de 50 000 exemplaires ont été vendus.

Le livre est divisé en chapitres, en commençant par le désir d'avoir un enfant. Dès les premières pages, de nombreux sujets sont déjà abordés, comme l'importance de l'âge de la mère, les meilleures solutions quand la grossesse se fait attendre, avec des explications et des conseils médicaux pratiques.

Des conseils du 1er au 9ème mois de grossesse... et après.
Le guide apporte ensuite des réponses aux femmes enceintes mois après mois, semaine après semaine, jusqu'à l'accouchement. Puis lors leur retour à la maison : l'alimentation du nourrisson, la toilette de bébé, les premiers vaccins... sont détaillés.

Des professionnels de la santé : des gynécologues, des pédiatres, des sages-femmes, des pédopsychiatres... conseillent ces femmes tout au long de ce livre qui a été rédigé par 40 spécialistes (chacun le plus expert dans son domaine).

Des sujets plus sensibles comme les naissances prématurées ou les problèmes de santé du nouveau-né sont également traités dans ce livre, apportant des conseils pratiques aux femmes touchées par ces épreuves.

Cette cinquième édition du Grand livre de ma grossesse comporte au total 20 vidéos gratuites accessibles sur les smartphones via des QR-codes.


Le Grand Livre de ma grossesse, 24,90 euros, Editions Eyrolles.


A lire aussi :
> Les meilleures chances pour tomber enceinte
> Date d'ovulation
> L'alimentation de la femme enceinte


publicité