publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Grossesse : bien se protéger du soleil

Publié par : Clémentine Fitaire (03. juin 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

S’il est vrai que toute femme enceinte nécessite un apport en vitamine D, aussi appelée la « vitamine du soleil », il est néanmoins important de ne pas abuser du soleil pendant la grossesse.

Quand on attend un enfant, on est plus sensible aux risques liés à l’exposition solaire : chaleur, taches cutanées, jambes lourdes... En effet, l’exposition au soleil et la chaleur peuvent engendrer de petits désagréments, particulièrement pénibles quand on est enceinte.

Mais attention, parfois, les conséquences peuvent aussi être graves : du coup de soleil au coup de chaleur, de l'insolation aux risques liés directement à la grossesse... Il faut donc prendre ses précautions. Prévention est le mot d'ordre !

Alors, pour bien vivre votre grossesse en été et traverser la belle saison en toute tranquillité, suivez les conseils pour être sûre de bien vous protéger du soleil comme il faut !

Dans cet article, vous trouverez plein d’astuces pour profiter de l’exposition solaire sans danger pendant votre grossesse. Apprenez à protéger votre peau et prévenir le masque de grossesse, à manger en faisant le plein de vitamines, à bien gérer les désagréments causés par la transpiration et les problèmes de jambes lourdes....

Et si vous partez en vacances, suivez nos conseils pour préparer votre voyage correctement et pour partir en toute sécurité !

Lisez également les conseils du gynécologue obstétricien et nos astuces pour acheter des produits qui vous aideront à passer un été agréable, ensoleillé et sans risques.

Vous avez envie d'échanger, de partager, ou de poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS : GrossesseSoleil et bronzage, ... ou toute autre forum thématique de votre choix !

Auteur : Clémentine Fitaire.
Consultant expert : Dr Grégory Akerman, gynécologue obstétricien.


publicité