publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les maux de la grossesse : Bouffées de chaleur et infections urinaires

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (24. juin 2013)

Bouffées de chaleur

Ce sont également de petits désagréments courants. Si on ne peut les supprimer, certaines précautions (éviter les aliments épicés, le café, le thé, s'habiller légèrement en privilégiant les vêtements en coton, dormir dans une pièce aérée) permettent de les limiter. L'homéopathie peut aussi aider aussi certaines femmes qui en souffrent.

Infections urinaires

Des facteurs irritatifs et mécaniques favorisent ce type d'infection. Dès les premiers signes (brûlures à la miction, douleurs très intenses après, envies d'uriner très rapprochées et peu productives), consultez impérativement le médecin ; non traitée, une infection urinaire risque de s'aggraver et peut entraîner de graves complications.

A titre préventif, on conseille de boire beaucoup d'eau.

Infections vaginales

Ce sont les infections les plus courantes durant la grossesse, l'imprégnation hormonale des voies génitales favorisant le développement de germes. Ces infections se manifestent par des pertes blanches malodorantes pouvant avoir une couleur jaunâtre. Consultez le médecin à l'apparition des symptômes.

Une hygiène intime reste la meilleure prévention (utiliser des produits adaptés à la toilette intime, privilégier la lingerie 100% coton).


publicité