publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les nausées pendant la grossesse : comment les éviter ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. août 2011)

Publi-communiqué

Comme chacun sait, les médicaments ne sont pas recommandés pendant la grossesse en général et au cours du 1er trimestre en particulier. Alors, comment éviter les nausées pendant la grossesse ? Quelques astuces permettent de les limiter et une nouvelle solution non médicamenteuse existe.

Il est par exemple conseillé de manger rapidement en se réveillant le matin et d’éviter d’avoir le « ventre vide ». Répartir son alimentation sur quatre repas par jour est bénéfique.

Il faut éviter tout ce qui a tendance à provoquer la sensation de dégoût : odeurs fortes ( tabac, parfum, friture) et certains aliments (dans ce cas, il faut les remplacer par des aliments aux apports nutritifs équivalents). Les aliments trop gras, trop sucrés et trop épicés sont déconseillés.

Une solution non médicamenteuse existe-t-elle ? Il se trouve que la consommation de gingembre en gélule fait l’objet d’une recommandation de la Haute Autorité de Santé (HAS) contre les nausées et vomissements en début de grossesse*.

Bon à savoir : nos conseils contre les brûlures d'estomac pendant la grossesse

* Haute Autorité de Santé - Recommandations Professionnelles - Comment mieux informer les femmes enceintes? - Nausées et vomissements en début de grossesse - p18 - Avril 2005.

Labratoire maternov

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Grossesse ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Ce qu'il faut savoir sur l'alimentation de la femme enceinte
> Les aliments interdits ... et conseillés pendant la grossesse
> Le début de la grossesse semaine par semaine
> Détecter et traiter un diabète gestationnel


publicité