publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Vêtements de grossesse : Le soutien-gorge

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (07. octobre 2009)

C'est un article essentiel pendant la grossesse. Les seins prennent beaucoup d'ampleur, en particulier durant les premiers mois. Mal soutenus, ils risquent plus tard de s'affaisser car les tissus fibreux auront été « altérés ». Il est donc important d'investir dans de bons soutiens-gorge, adaptés à chaque étape de la grossesse. Un bon maintien grâce à un bonnet profond sans armature, de larges bandes sous les bonnets, de larges bretelles, un agrafage modulable sont les attributs indispensables du soutien-gorge de grossesse.

Pour les femmes habituellement complexées par une petite poitrine, profitez de la grossesse pour mettre en valeur vos nouvelles formes avec des décolletés. Pour celles qu'une telle poitrine gêne, pensez aux matières fluides.

Les chaussures

Les pieds et les jambes ont tendance à gonfler. Les chaussures doivent donc être choisies avec soin. Évitez les hauts talons qui, en accentuant la cambrure, favorisent le mal de dos. Oubliez les chaussures trop plates, mauvaises pour la voûte plantaire, et les bottes trop serrées qui risquent de comprimer le mollet.


publicité