publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Consultation à l'hôpital : Accéder au service de soins

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. mars 2010)

Dès votre arrivée à l'hôpital - et avant votre consultation - présentez-vous à la caisse des soins externes (vous la trouverez au bureau des admissions de l'hôpital).
Important : à l'issue de votre consultation, n'oubliez pas de vous présenter à nouveau à la caisse des soins externes pour régler les frais de consultation.

La prise en charge des transports

Si votre état de santé l'exige, vous pouvez bénéficier, sur prescription d'un médecin, d'un transport par ambulance ou par véhicule sanitaire léger pour vous rendre à l'hôpital. Le choix du transporteur est laissé à votre discrétion.
Vous pouvez également utiliser une voiture particulière, les transports en commun, le taxi de ville (dans ce cas, le remboursement est lié à une prescription médicale).
Attention : toutes les dépenses de transport ne sont pas remboursables. Renseignez-vous auprès de votre centre hospitalier.

Trouvez une consultation hospitalière près de chez vous grâce au moteur de recherche du site : hopital.fr. Et pour en savoir plus sur le coût et le remboursement des consultations externes, consultez la rubrique : Tarifs et remboursements.

Hopital.fr - Fédération hospitalière de France

 

A lire aussi : 
> Les démarches en cas d'hôspitalisation
> Sécu, administration, agences sanitaires : toutes les adresses utiles



publicité