publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Consultation à l'hôpital

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. mars 2010)

© Jupiterimages/Photos.com

A l'hôpital, les consultations externes sont des consultations ambulatoires (pas d'hospitalisation), assurées par les praticiens de l'hôpital. Elles peuvent intervenir soit comme l'équivalent d'une consultation de ville, soit pour préparer une hospitalisation, soit pour assurer un suivi médical après une hospitalisation ou une intervention.

 

Les documents à fournir

Afin de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle à l'hôpital, il vous faudra présenter à l'accueil les documents suivants :
> Votre carte Vitale et l'attestation accompagnant cette dernière,
> Une pièce d'identité en cours de validité : carte d'identité, passeport, livret de famille, carte de séjour...
> Votre carte de mutuelle, si vous en avez une,
> Tout document justifiant d'une situation particulière : carnet de soins pour les personnes pensionnées de guerre, carnet de maternité, feuillet d'accident du travail, ordonnancier. Et pour les bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU) : attestation d'affiliation à l'assurance maladie, ainsi que la carte Vitale indiquant les droits à un régime de protection santé complémentaire.
> L'attestation de déclaration de votre médecin traitant (dans le cadre du parcours de soins coordonné),
> Le cas échéant, le dossier que vous a remis votre médecin traitant ou hospitalier (lettre, radios, compte-rendu d'examen, d'analyse, etc.).

 

A lire aussi : 
> Vos droits à l'hôpital
> Vos interlocuteurs à l'hôpital
> Le fonctionnement de l'hôpital



publicité