publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Démarches en cas d'hospitalisation : votre suivi médical

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (16. février 2010)

Votre suivi médical après un séjour adulte :

Si un traitement doit être poursuivi après votre sortie, une ordonnance, ainsi que tous les documents nécessaires, vous seront remis par le médecin. N'hésitez pas à demander conseil sur la manière d'appliquer les prescriptions ou sur les règles d' alimentation à suivre.

Dans certaines conditions et avec votre accord, le médecin peut prescrire, afin d'assurer la continuité des soins et la surveillance médicale, une hospitalisation à domicile (HAD), un suivi en hôpital de jour, un séjour en maison de convalescence, en centre spécialisé ou dans une structure de soins de suite, de réadaptation ou de longue durée.
Pour l'HAD, l'infirmière de coordination viendra vous rencontrer dans le service.

L'assistante sociale peut vous renseigner sur les conditions d'admission et les modalités de séjour dans ces différentes structures, et vous aider à résoudre les problèmes qui vous préoccupent. Renseignez-vous le plus tôt possible, bien avant la sortie.

Votre médecin traitant - avec lequel le service est resté en relation pendant votre séjour à l'hôpital - recevra, si vous le souhaitez, un bilan et un compte-rendu d'hospitalisation. Ces documents lui permettront d'assurer la continuité de vos soins.

Après votre sortie, il vous est toujours possible de prendre rendez-vous à la consultation du service dans lequel vous avez été hospitalisé. Faites-vous préciser les modalités de prise de rendez-vous par le cadre de santé du service ou la secrétaire médicale.

Le suivi médical après un séjour enfant ou en maternité

Pour les informations sur le suivi médical après un séjour enfant ou après un séjour en maternité, consulter les rubriques "Les enfants" ou "La naissance" sur le site hopital.fr.



publicité