publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Vos interlocuteurs à l'hôpital : vos interlocuteurs administratifs

Publié par : rédaction Onmeda (24. novembre 2016)

Les interlocuteurs administratifs à l'hôpital assurent toutes les formalités nécessaires à votre admission, à votre sortie et à votre prise en charge par l'assurance maladie.

  • Les agents administratifs effectuent les formalités administratives au bureau des admissions et au service des frais de séjour.
  • L'assistant(e) social(e) fait le lien entre l'hôpital et la vie extérieure. Elle intervient, à votre demande, pour faciliter l'accès aux droits (couverture maladie), l'aide à la vie quotidienne ou l'organisation de la sortie. Si nécessaire, elle se charge de rechercher une place dans un établissement de suite ou de rééducation. Pour la rencontrer, adressez-vous aux infirmiers, cadre infirmier ou médecins de service.
    Pour les représentants des usagers et le médiateur médical, consulter la rubrique "Les droits du patient" sur le site hopital.fr.

Le personnel technique et ouvrier


Même si vous ne le rencontrez que très rarement, le personnel technique et ouvrier contribue pourtant activement à vos soins et à votre confort en assurant le fonctionnement et la maintenance des locaux, des appareils médicaux ou informatiques et de nombreux services de l'hôpital comme la cuisine, les travaux, la maintenance...

Hopital.fr - Fédération hospitalière de France

À lire aussi :

Consultations à l'hôpital
Droit des usagers à l'hôpital
Les différents hôpitaux
Le fonctionnement de l'hôpital : comment ça marche ?



publicité