publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le tabagisme passif : La loi

Publié par : Clémentine Fitaire (09. février 2015)

Dans l'histoire de la lutte contre le tabagisme en France, trois lois ont fait date :

- La loi Evin, le 10 janvier 1991 dont le but était de lutter contre le tabagisme, en interdisant le tabac « dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transport collectif ».

- Depuis le 1er janvier 2007, il est interdit de « fumer dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public ou qui constituent des lieux de travail, dans les établissements de santé, dans l'ensemble des transports en commun, et dans toute l'enceinte (y compris les endroits ouverts tels les cours d'écoles) des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs. Cette interdiction doit être rappelée par une signalisation apparente. »

- Depuis le 1er janvier 2008, cette interdiction est élargie aux débits de boissons, hôtels, restaurants, débits de tabac, casinos, cercles de jeux et discothèques.

Selon l'Office français de prévention du tabagisme, depuis cette dernière loi, une diminution des taux d'infarctus du myocarde et d'AVC a été constatée.

Plus d'infos...


Si vous êtes fumeur mais que vous désirez arrêter, rendez-vous sur notre FORUM pour en discuter avec les internautes.

Consultez également les site de l'INPES et de l'Office français de prévention du tabagisme (OFT).

Pour plus d'infos, ou si vous souhaitez arrêter de fumer contactez Tabac info service au 39 89 (8h-20h du lundi au samedi, 0,15 €/min.) ou sur www.tabac-info-service.fr

Source et notes : Ministère de la santé et des sports, Août 2009. Rapport OMS 2009.



publicité