publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

3 applications pour aider son enfant à gérer ses peurs

Publié par : rédaction Onmeda (08. novembre 2016)

© Shutterstock

Peur des monstres sous le lit, de perdre son doudou ou encore de ne plus voir maman : au quotidien, il n’est pas évident de gérer les peurs de nos enfants. La solution ? Les aider à surmonter et vaincre leurs peurs, tout seuls, comme des grands. Bonne nouvelle, certaines applications peuvent nous donner un coup de pouce. Les voici !

  • Oliba : l’application complète qui rassure nos enfants et aide les parents

Oliba est une petite chouette qui s’accroche au doudou de l’enfant. Reliée à notre smartphone grâce à l’application éponyme, Oliba permet de géolocaliser le sacrosaint doudou si par mégarde il venait à disparaître. 
L’application peut aussi rassurer nos enfants en cas d’absence en lui racontant une histoire enregistrée. Entendre la voix de maman ou papa va réconforter et calmer bébé. Enfin, Oliba peut également les apaiser et les calmer la nuit s’ils ont peur du noir ou fait un cauchemar, grâce à sa fonction de veilleuse musicale.

Où trouver Oliba ? Grâce à des campagnes de crowdfunding et de pré-commandes réussies, Oliba devrait être commercialisé dans les magasins Nature et Découvertes en juin prochain au prix de 79 euros. De la naissance à 5 ans.

  • Dismonster : l’application qui aide nos enfants à avoir moins peur du noir

Destinée aux enfants qui ont peur du noir, Dismonster est une application qui dédramatise la crainte de l’obscurité et permet à notre enfant de comprendre d’où viennent ces monstres qui le terrorisent autant la nuit. 
Ludique, Dismonster est une aventure où l’on suit la progression d’un petit garçon armé d’une lampe torche dans sa maison. Ensemble, on va décomposer les monstres qui vont croiser son chemin et ainsi se rendre compte que ce monstre effrayant n’est en fait que qu’une ombre, une chaise ou un rideau.

Dismonster dédramatise la peur de l’obscurité et retire aux “monstres” leur caractère effrayant. Dans la même mouvance, l’application gratuite Dessine-moi un monstre permet aux enfants de lutter contre la peur des monstres en les dessinant.

.Où trouver Dismonster ? Sur l’AppStore au prix de 2,99 euros. De 6 à 8 ans

  • Petit Bambou Kids : l’application qui permet à nos enfants de surmonter leurs peurs grâce à la méditation

Petit Bambou, l’application de méditation, cible dorénavant les kids. Le but est d’accompagner les enfants vers la gestion des peurs et la quête de sérénité. Les courtes méditations et micro-films que l’appli propose permettent d’atténuer l’intensité des peurs et d’aider les enfants à mieux les gérer. Mieux, cela va leur donner des clés pour “plus tard” lorsqu’ils évolueront dans des univers ou lorsqu’ils seront confrontés à des situations plus stressantes.
 Sans compter que..

Petit Bambou peut également aider les enfants... en aidant les parents ! Notre stress, notre fébrilité et nos angoisses se répercutent sur nos enfants. En nous apaisant, on les apaise également !

Où trouver Petit Bambou Kids? Sur l’AppStore au prix de 4,99 euros par mois. De 5 à 12 ans

Attention, trop d’écran, tue l’écran ! Il est important de suivre les recommandations de l’American Academy of Pediatrics en proscrivant les écrans de la vie de nos enfants s’ils n’ont pas au moins 18 mois, en limitant le temps d’écran, en choisissant un contenu de qualité que l’on regarde avec eux, et surtout, en les faisant participer à des activités hors écrans !

À lire aussi :
15 phrases à dire à son enfant lorsqu'il a peur
L'EMDR après un traumatisme : ça marche aussi pour les enfants

Auteur : Dounia Malki


publicité