publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le Cellu M6 : plus qu'une technique minceur et anti-cellulite

Publié par : rédaction Onmeda (04. septembre 2017)

© iStock

Technique anti-cellulite et anti-âge, véritable aide dans la lutte contre la perte d’élasticité de la peau : le Cellu M6 ou endermologie est depuis plusieurs années très populaire.

Pourtant, ses actions ne se concentrent pas uniquement sur un aspect purement esthétique. Le Cellu M6 est également un allié redoutable pour les femmes atteintes d’un cancer du sein ou les patients désirant se remettre plus rapidement d’une opération ou d’une blessure.

Qu’est-ce que le Cellu M6 ?

Cellu M6, LPG, endermologie : derrière ces termes, pas forcément explicites pour les néophytes se cache une méthode brevetée et 100% naturelle qui relance grâce à un massage spécifique l’activité cellulaire endormie de notre peau. Cette dernière se manifeste par le relâchement cutané, la cellulite, les rides ou encore des rondeurs rebelles que même le sport ne parvient pas à gommer.

Grâce à ses différentes têtes massantes et ses différents programmes, le Cellu M6 peut agir à différents niveaux et ainsi répondre à des besoins divers, notamment esthétiques.

Les bienfaits du Celllu M6 sur le corps

Si le Cellu M6 est aujourd’hui si populaire, c’est certainement grâce à son action imparable sur la silhouette.
Ses promesses font d’ailleurs rêver : moins de cellulite, plus de fermeté, des jambes plus légères et quelques centimètres de tour de fesses, hanches ou cuisses en moins.

> Comment se déroule une séance de Cellu M6 pour le corps ?

Vous enfilez une tenue spéciale ressemblant à s’y méprendre à un collant blanc opaque. Allongé sur une table, vous allez contracter les zones à travailler pendant que la praticienne va passer l’appareil dessus. La peau est alors aspirée et massée dans la machine. Les contractions musculaires sont importantes afin que l’appareil n’aspire et ne travaille que les cellules graisseuses.

En règle générale, une séance de Cellu M6 corps n’est pas douloureuse. Toutefois, elle peut l’être si votre cellulite l’est et vous pouvez ressentir quelques courbatures le lendemain sur les zones travaillées.

A la fin de la séance durant entre 35 minutes et 1 heure, vous pouvez vous rhabiller et reprendre votre quotidien.

> Quel est le prix du Cellu M6 pour le corps ?

Ce n’est pas en une séance de Cellu M6 que vous obtiendrez des résultats sur votre corps. Le Cellu M6 fonctionne par cure allant de 6 séances (pour les machines Alliances uniquement) à 20 séances et plus.

Le nombre de séances nécessaires pour un résultat optimal va dépendre de l’état de votre peau, de votre type de cellulite, de votre âge et de votre hygiène de vie, mais aussi de votre métabolisme et de la manière dont votre corps va réagir.

Un bilan est effectué avant tout début de cure à la suite duquel la praticienne vous préconisera un nombre de séances.

Côté tarifs, le coût d’une séance varie entre 50 et 100 euros.

> Le Cellu M6 corps est-il vraiment efficace ?

Oui. Toutefois, la qualité des résultats dépend de nombreux facteurs à commencer par la régularité. En effet, pour un résultat optimal, il convient de réaliser une cure à raison de 2 à 3 séances par semaine. A la fin de la cure, les résultats doivent être entretenus par une séance par mois.

Le geste de la praticienne est également important si vous désirez obtenir les meilleurs résultats possibles. N’hésitez donc pas à tester plusieurs instituts avant de choisir celui qui vous convient le mieux.

Votre hygiène de vie joue également un rôle primordial dans l’obtention de bons résultats. Une alimentation équilibrée et du sport concourent à l’efficacité d’une cure de Cellu M6.

Enfin, soyez réaliste. Le Cellu M6 ne peut pas remodeler entièrement le corps.

Les bienfaits du Celllu M6 sur le visage

Le Cellu M6 ne lutte pas uniquement contre la cellulite et les poignées d’amour. Une tête massante spécifique réalise de l’endermologie visage dont l’action peut être affinante pour gommer un double-menton ou anti-âge pour les peaux plus matures désirant retrouver élasticité et peau rebondie.

> Comment se déroule une séance de Cellu M6 visage ?

Contrairement à la séance corps, pas besoin d’enfiler quoi que ce soit pour une séance de Cellu M6 visage. Vous vous allongez sur le dos, puis la praticienne passe la tête de la machine sur votre visage, sans appliquer de crème. Vibrations, petits pincements : la méthode n’est pas douloureuse et s’associe plus à un massage du visage.

> Quel est le prix d’une séance Cellu M6 visage ?

Là encore, ce n’est pas en une séance que l’on obtient des résultats flagrants et optimaux mais en cure allant de 6 à 12 séances. Tout dépend naturellement de votre âge, de votre qualité de peau, de votre hygiène de vie et bien sûr, de vos attentes.

Le coût d’une séance varie entre 20 euros (pour 10 minutes) et 60 euros (pour 30 minutes).

> Le Cellu M6 visage est-il vraiment efficace ?

A l’instar du Cellu M6 corps, le Cellu M6 visage fonctionne mais son efficacité dépend de plusieurs facteurs tels que la régularité des séances, le geste de la praticienne ou encore l’hygiène de vie.

Des séances d’entretien (une par mois) sont à prévoir mais si l’on en croit les témoignages de nombreuses personnes ayant testé cette méthode, la bonne mine s’estompe rapidement et nécessite un entretien plus régulier, comme deux séances par mois, pour être conservé.

Les bienfaits médicaux du Celllu M6

Dans l’imaginaire collectif, le Cellu M6 est une technique minceur ou anti-âge. Point barre. La réalité ne peut pas être plus éloignée. A l’origine, le Cellu M6 n’a pas été développé pour affiner les cuisses ou gommer les rides et la cellulite.

La technique d’endermologie a été mise au point pour aider à la cicatrisation, minimiser les douleurs, réduire les fibroses, limiter les oedèmes et minimiser les suites opératoires des patients.

> Cellu M6 et blessures musculaires

Le Cellu M6 réduit les adhérences musculaires, limite les fibromes et masse en profondeur les tissus. De fait, il est un allié de taille pour soulager la douleur suite à une contracture, une blessure au tendon ou au muscle, mais aussi pour faciliter et accélérer le processus de cicatrisation.

D’ailleurs, les sportifs de haut niveau y ont recours régulièrement, que ce soit après une blessure ou pour permettre à leurs muscles de récupérer plus facilement et plus rapidement après un entrainement intense.

> Cellu M6 et rééducation

Les personnes ayant dû faire une rééducation suite à un accident, une blessure ou une opération chirurgicale le savent : il faut du temps. Dans le cadre d’une rééducation, le Cellu M6 va permettre d’assouplir les tissus, favorisant ainsi la réalisation de certains mouvements, masser en profondeur les zones sensibles, et, de fait, accélérer le retour à la vie quotidienne.

> Cellu M6 et cancer du sein

Aujourd’hui, le Cellu M6 est toujours utilisé dans un cadre médical, notamment chez les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Lors d’un traitement de chimiothérapie et/ou de radiothérapie, le Cellu M6 va intervenir pour réduire les problèmes de fibrose liés à ces traitements ainsi que l’état inflammatoire. Il va également soulager le lymphoedème grâce à son action drainante trois fois plus efficace qu’un drainage manuel.

Après une mastectomie, l’endermothérapie va permettre une meilleure cicatrisation en optimisant la microcirculation, minimiser les phénomènes douloureux liés à la cicatrice, réduire l’état inflammatoire et favoriser la récupération de la mobilité du membre supérieur.

Pour les femmes ayant choisi de se faire poser une ou deux prothèses mammaires à la suite d’une simple ou d’une double mastectomie, le Cellu M6 va aider à la cicatrisation mais aussi à prévenir l’apparition des adhérences et des coques.

> Comment se déroule une séance de Cellu M6 dans un cadre médical ?

Contrairement à l’endermologie corps et visage, les séances de Cellu M6 post cancer du sein ne se déroulent pas chez une esthéticienne mais exclusivement chez un kinésithérapeute. D’ailleurs, la méthode ne s’appelle plus endermologie mais endermothérapie.

Le kinésithérapeute ajustera les réglages de l’appareil selon la sensibilité et les besoins du patient.

> Quel est le coût du Cellu M6 dans un cadre médical ?

Les séances d’endermothérapie sont prises en charge sur prescription médicale. Ces dernières doivent indiquer “séance à effectuer par stimulation mécanique type Cellu M6”.

A voir : la reconstruction mammaire expliquée en vidéo

Suite à une mastectomie, ou à une résection chirurgicale de tissu mammaire, de nombreuses femmes choisissent de faire appel à la chirurgie de reconstruction mammaire pour des raisons psychologiques et physiques. Explications en vidéo...


Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Après un cancer du sein, quelle surveillance ?
> Toutes nos vidéos sur la médecine esthétique
>

Auteur : Dounia MALKI


publicité