publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment bien vivre ses rondeurs ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (30. novembre 2010)

Nous sommes très nombreuses à nous plaindre de nos rondeurs... et malgré tout, à vivre avec ! Chacune le vit à sa façon avec des sentiments très variés et, avec souvent l'objectif plus ou moins affirmé de perdre des kilos. Le plus dur étant d'y arriver... Et dans ces conditions, il n'est pas toujours facile d'accepter son poids.

Car l’œil le plus critique sur soi, c’est soi. Apprendre à s’accepter dans un premier temps n’est pas toujours facile lorsqu’une image négative est renvoyée par le regard des autres. Toutefois, il faut se rendre compte que souvent, à part nous, personne d’autre n’est concentré sur nos rondeurs.

Pour commencer, il faut connaître la raison pour laquelle on a pris du poids (alimentation, manque d’activité physique, difficulté psychologique... génétique) afin de pouvoir comprndre et alors mieux accepter son corps. Les solutions et les objectifs ne seront pas les mêmes si le problème provient, par exemple, d’une alimentation trop grasse qui nécessitera un rééquilibrage alimentaire, ou de la génétique, ce qui sera plus compliqué à pallier.

Si vous aussi, vous êtes en surpoids et vous avez envie de mieux vivre vos rondeurs, vous trouverez dans cet article les conseils pour accepter votre corps une fois pour toutes. Psychologues, associations et professionnels de la santé sont là pour vous accompagner et vous redonner la confiance que vous méritez... et ensuite faire ce qu'il faut pour perdre des kilos. 

Auteur : Ide Parenty.

Consultants experts :
Loretta Sala, psychologue-thérapeute à l'hôpital Sainte-Anne et en centre médico-psychologique à Paris, et Anne-Sophie Joly, Présidente du collectif national des associations d'obèses (CNAO).

Dernière actualisation : novembre 2010.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité