publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Astuces pour cuisiner léger : recette des chips maison

Publié par : Clémentine Fitaire (29. mars 2016)

Vous manquez d'idées pour l'apéro ?

Nous vous proposons une recette ultra facile - et light ! - qui vous changera des chips classiques qui ont la fâcheuse tendance de nous pénaliser doublement : hautement caloriques et hautement addictifs.... 

En plus de ces chips croustillantes, vous pouvez disposer dans une assiette des bâtonnets de crudités (carottes, concombres, chou-fleur, radis...) à tremper dans une sauce légère composée de fromage blanc 0%, une échalote hachée, quelques herbes ou épices et un filet de citron.

Voici notre recette de chips maison " light " :

Les chips en version light, ça vous tente ? Voici les conseils de la diététicienne pour enfin profiter de l'apéro sans culpabiliser !


Cette vidéo a été réalisée à L'atelier des Chefs.

Retrouvez 500 vidéos de recettes et techniques de chefs, et un blog d'actualité culinaire sur www.atelierdeschefs.fr. L'atelier des chefs propose des cours de cuisine dispensés par un chef professionnel dans ses ateliers en France ou à l'étranger à partir de 15 €.

Recette des chips maison

Ingrédients :

La préparation : 

  • Peler les pommes de terre.
  • Couper les légumes en fines tranches (si vous êtes dotés d’un robot, c’est le moment de le sortir du placard !). Badigeonner légèrement les tranches d'huile d'olive, de chaque côté.
  • Saupoudrer de sel, de poivre et d’herbes de Provence.
  • Enfourner les pétales de de terre ou de légumes environ . Elles doivent être bien croustillantes après refroidissement, sinon, les remettre dans le .

Enfourner les pétales de pommes de terre ou de légumes environ 1 heure à 120°C. Elles doivent être bien croustillantes après refroidissement, sinon, les remettre dans le four.

Il vous reste à savourer ces bonnes chips faites maison.


publicité