publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Avoir un ventre plat : les conseils du chirurgien esthétique

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. mai 2016)

Interview du Dr Yohann Derhy, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il donne des conseils...

Quand on a un petit bourrelet au niveau du ventre, peut-on envisager une lipoaspiration ou une liposuccion ?

Lipoaspiration, liposuccion, liposculpture, lipoponction... veulent tous dire la même chose, mais lipoaspiration est le terme technique adéquat. C’est un acte chirurgical effectué sous anesthésie qui consiste après incision à aspirer l’excès de graisse à l’aide de canules. Cet excès de graisse est souvent situé sous le nombril pour les femmes jeunes. Il est très efficacement accessible à la lipoaspiration.
À la ménopause, l’amas graisseux s’étend plutôt vers le haut, au dessus du nombril, mais du fait du relâchement fréquent de la peau et des muscles, on pratiquera plus souvent une plastie abdominale. Elle permettra d’enlever la graisse de la paroi abdominale (lipoaspiration), de retendre les muscles distendus, et aussi d’éliminer l’excédent de peau. C’est une opération plus importante.

On dit que la lipoaspiration n'élimine pas la cellulite, est-ce vrai ?

Oui, cela peut même la majorer. C’est pourquoi, on conseille très souvent du drainage lymphatique et/ou des séances d’endermologie après l’intervention.
La lipoaspiration traite les graisses sous-cutanées excédentaires, et donc redessine la silhouette. En revanche, elle n’améliore pas la qualité de la peau.

Réagissez ou partagez votre expérience... sur notre FORUM.


Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité