publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Pour avoir un ventre plat : adoptez les bons réflexes !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. mai 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Vous rêvez d'avoir un ventre plat, mais vous n’y arrivez pas ? Il faut l’avouer : il n’est pas toujours facile de perdre des centimètres autour de la taille.

Souvent une alimentation déséquilibrée, trop riche en sucres et en graisses, peut être responsable de la graisse stockée autour de la taille et des hanches.

Toutefois, même si notre mode de vie est souvent à la source du problème : parfois il ne suffit pas d’avoir une bonne hygiène de vie et de manger sain pour maigrir du ventre. Certaines personnes ont une vraie prédisposition génétique à gagner des centimètres dans cette zone du corps. Mais les petits bourrelets autour de la taille ne sont pas une fatalité pour autant ! 

Donc pas de panique ! Il existe des solutions efficaces pour arriver à avoir un ventre plat à souhait.

Comment avoir un ventre plat ?

Dans cet article, retrouvez tous les éléments qui vous permettront de démêler le vrai du faux, et de faire le point sur ce qui marche et qui ne marche pas pour maigrir du ventre.

Alimentation, chirurgie et médecine esthétiques... pour choisir la méthode la plus adaptée à vos besoins, lisez les conseils de trois spécialistes qui peuvent aussi intervenir de manière spécifique : un médecin nutritionniste, un médecin esthétique et un chirurgien esthétique.

Regardez enfin cette vidéo avec des exercices faciles à pratiquer au quotidien, avec les recommandations de notre coach en prime, afin de vous sculpter un abdomen tonique et avoir un ventre plat à souhait.

Vous verrez : après la lecture de ce dossier complet, vous saurez tout ce qu'il faut pour maigrir du ventre en toute connaissance de cause et, qui plus est, sans trop souffrir !

 

Auteur : Hélène Hodac.
Consultants experts : Dr Yohann Derhy, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, Dr Boris Hansel, service d'endocrinologie-nutrition à la Pitié-Salpêtrière (Paris) et Dr
Alexandre Cretin Duvernois, médecin esthétique.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité