publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Calcul des calories

Publié par : Clémentine Fitaire (12. mai 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Découvrez - au bas de cette page - notre outil qui mesure et calcule les calories que vous consommez, et surtout : qui vous dit comment les brûler !

Le calcul des calories est un exercice parfois compliqué. Compter en calories, en kilo-calories ou en joules, est quelque chose qui paraît  souvent trop complexe... et beaucoup trop abstrait pour la plupart d'entre nous (sauf si l'on est diététicien ou médecin nutritionniste). Et même si l'on maîtrise l'art du calcul des calories : ce n'est guère un exercice amusant que l'on rêve d'effectuer au quotidien !

Pour faire l'impasse sur ce calcul fastidieux et savoir comment brûler les calories (en trop) que vous venez d'absorber, nous vous avons concocté...

Un outil original : le calculateur de calories !

Qu'est-ce qui se cache réellement derrière, par exemple, 300 calories ? A quoi ressemblent-elles ? Qu'est-ce qu'elles représentent ?

Pour y voir plus clair sur le calcul des calories, on vous propose un outil original pour savoir l'équivalence entre : les calories ingurgitées et l'activité physique à effectuer pour les éliminer.

Pour maigrir, il faut en effet dépenser plus d'énergie qu'on en consomme. Notre outil effectue ce calcul et vous indique combien de temps vous devrez monter les escaliers, repasser votre linge, jouer au tennis, jouer au piano ou... faire l'amour .. pour compenser vos petits écarts.

Voilà c'est simple. Comme le dit la formule : en quelques clics, vous aurez la réponse concernant le calcul des calories que vous venez d'ingurgiter.

Utilisez notre calculateur de calories pour savoir comment brûler les calories absorbées :

Pour en savoir plus, lire aussi : 
> IMC : le calcul de votre poids idéal
> Attention : pièges à calories ! 
> Les calories, c'est quoi au juste ?
> En images : les pièges à calories à éviter !

A voir aussi : 20 sports pour brûler les calories ! 

 

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité