publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment faire pour maigrir... d'abord écouter son corps !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. avril 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Comment faire pour maigrir ? Combien sommes-nous à avoir essayé de maigrir... sans, au bout du compte, y parvenir ? Pire : en reprenant du poids ! Les grands responsables de ces échecs seraient les régimes qui sont inadaptés à nos besoins physiologiques.

Manger plus de protéines, moins de graisses saturées, bannir les féculents, ne se nourrir que d’ingrédients verts, faire le plein au petit-déjeuner, sauter le petit-déjeuner... Ce ne sont pas les idées qui manquent. Mais ces méthodes ne sont souvent pas efficaces pour maigrir, et peuvent même être dangereuses. Mais alors, comment maigrir de manière saine et pérenne ?

Pour perdre du poids efficacement il faut se connaître. En partant de sa morphologie et de sa génétique, il faut adapter sa diététique à son mode de vie. Car nous ne sommes pas tous pareil face à la prise - et à la perte de poids. Ainsi, une méthode qui fonctionne chez une personne pour maigrir n'a pas frocément le même effet chez une autre personne. Pour savoir comment maigrir, il faut donc d'abord savoir comment son propre corps fonctionne !

Dans cet article, le docteur Jean-Philippe Zermati, médecin psychothérapeute et comportementaliste, explique pourquoi il est important d’être à l’écoute de son propre corps et de ses besoins pour maigrir, ou tout du moins contrôler son poids.

Découvrez l’interview de ce médecin spécialiste qu'il nous a accordée en exclusivité. Avec ses conseils, vous apprendrez à être à l’écoute de votre corps, et à manger de tout sans avoir peur de prendre du poids...

Une interview choc qui va à l'encontre de beaucoup d'idées reçues !

A voir : 10 règles pour une alimentation saine et équilibrée

Propos recueillis par Ladane Azernour-Bonnefoy.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité