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Comment faire pour perdre des hanches ? : l'alimentation

Publié par : rédaction Onmeda (26. février 2016)

En termes d'alimentation, le plus important à retenir pour perdre des hanches est que vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez.

Il est indispensable d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Plusieurs aliments sont à privilégier pour affiner votre silhouette. Les fruits et légumes (frais de préférence) seront, bien sûr, vos aliments de prédilection.

Mais ses aliments ne sont pas les seuls que vous pouvez manger puisque les produits laitiers et les féculents sont aussi conseillés, de plus vous devez boire beaucoup d’eau.

Pour ce qui est des viandes, écartez les grasses (charcuterie, côtes de porc, viande rouge....) ! Mangez plutôt celles pauvres en matières grasses, comme les volailles (sans la peau), c’est-à-dire le poulet, des blancs de dinde, ou encore du poisson.

Une journée type :

Voici un exemple de journée type de menus que vous pouvez adopter :

Petit-déjeuner

  • 1 thé ou 1 café, de préférence sans lait, ni sucre ni édulcorant ,
  • 2 ou 3 galettes de riz soufflé ou 1 bol de riz complet / ou 2 ou 3 tranches de pain de seigle complet ,
  • 1 petite noisette de beurre frais (pas de margarine ni de confiture) .

Déjeuner

  • 1 assiette de crudité + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • 1 poisson frais,
  • Légumes verts (autant que vous voulez),
  • 1 yaourt au lait entier ou au bifidus.

Dîner

  • 1 assiette de crudités (salade de concombre + sauce au fromage blanc, carottes rapées + vinaigre à l’huile d’olive...),
  • 1 œuf,
  • 1 tranche de pain complet au seigle,
  • 1 compote de pommes.

Tous les repas doivent être accompagnés d’eau, de tisane le soir... Evitez au maximum l’alcool riche en calories.

>> Découvrez aussi quels exercices d'activité physique sont à privilégier pour perdre des hanches ! <<
 

Bon à savoir : 10 règles pour avoir une alimentation saine et équilibrée :

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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