publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment faire pour perdre des hanches ? : la chirurgie esthétique

Publié par : rédaction Onmeda (26. février 2016)

D'autres méthodes existent pour perdre des hanches. Des solutions plus ou moins radicales :

Il arrive que, malgré un régime amincissant, et la pratique régulière d’un sport, certaines zones de notre corps comme les hanches conservent des amas de graisses profonds (lipoméries), et le dernier moyen se trouve être la chirurgie esthétique. On dispose alors de différentes options : 

La liposuccsion

En termes de chirurgie esthétiques, la technique la plus appropriée pour maigrir des hanches est la liposuccion également appelée lipoaspiration. Cette opération peut être effectuée sous anesthésie générale ou locale. Elle a pour but d’aspirer l’excès graisseux profond difficile à perdre.

La morpholiposculpture

Et pour celles qui craignent le bistouri, il existe une nouvelle technique dite « douce », la morpholiposculpture. Il s’agit d’injecter par aiguilles des solutions hypo-osmolaires dans les cellules graisseuses. Ensuite des ultra-sons font éclater les cellules graisseuses.

L'électrolipolyse

Il existe aussi une technique utilisant des appareils d’électrostimulation qui sont assez efficaces pour perdre des hanches comme l’électrolipolyse. Cette méthode combine des injections et l’émission d'un courant de faible intensité aux niveaux des hanches.

Les méthodes douces : les massages

Les massages accompagnés de crèmes et d’huiles essentielles prévues à cet effet permettent d’atténuer la peau d’orange. Ils aident également à réduire la rétention d’eau. Ces massages se pratiquent en institut de beauté. Mais la diminution de la masse graisseuse reste minime comparée aux résultats obtenus avec du sport ou de la chirurgie esthétique.

Comment éviter de reprendre ?

On ne cessera jamais de vous répéter de faire une activité physique régulièrement. Et oui ! Il est préférable de faire du sport de façon répétée chez vous ou en salle de sport, afin d’éviter de reprendre de la graisse sur les hanches.

 

A lire aussi nos dossiers :
> Se débarrasser de la cellulite par la lipolyse.
> Comment brûler les calories absorbées

A voir, cette vidéo sur la liposuccion :

La liposuccion est une technique chirurgicale qui permet d'ôter la graisse localisée au niveau de l'abdomen (hanches, ventre), des jambes (cuisses, mollets, chevilles, genoux) et des bras. Explications en vidéo…

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité