publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment faire pour perdre des hanches ? : pourquoi grossit-on des hanches ?

Publié par : rédaction Onmeda (26. février 2016)

Les courbures des hanches ont toujours été synonymes de féminité. Mais quelquefois, nous aimerions bien nous débarrasser d’un peu de ces hanches qui nous semblent disgracieuses, trop volumineuses. Car, signe de féminité ou pas : ce que l'on redoute le plus serait tout de même d'avoir un corps peu flatteur en forme de poire ...

Graisse sur les hanches : pourquoi ?
Une chose est certaine : toutes les femmes ont de la graisse sur les hanches, alors il est inutile de trop culpabiliser ! Certaines femmes paraissent en avoir plus que d'autres, tout simplement à cause de leur morphologie qui diffère... car nous sommes toutes différentes !

Les femmes sont génétiquement faites pour stocker un peu plus de graisse que les hommes. Elle se localise préférentiellement sur les hanches avant la ménopause. Ces dépôts de graisse ont une « utilité » physiologique et constituent une réserve qui permet éventuellement de faire face aux exigences énergétiques de la grossesse ou de l’allaitement.

La rétention d’eau explique également des hanches parfois plus volumineuses, à cause d’un déséquilibre du cycle de l’eau et au final une rétention d’eau.

Voilà, mais même si tout cela paraît normal, physiologique, il y a tout de même un moment où l'on peut chercher des solutions pour « destocker », pour perdre de la graisse sur les hanches.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité