publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment faire pour perdre des hanches ?

Publié par : rédaction Onmeda (26. février 2016)

Nous sommes nombreuses à nous poser cette question, non sans un certain ton de résignation : comment maigrir des hanches ? Et ce sont en particulier les femmes qui luttent souvent contre les centimètres autour des hanches, puisqu’elles sont plus ou moins génétiquement "programmées" pour stocker des graisses dans cette zone du corps.

Mais pourquoi est-ce si difficile de maigrir des hanches ? En effet, cette graisse localisée semble être bien coriace. Et pourtant, des solutions existent pour pouvoir agir à ce niveau. La combinaison entre une bonne alimentation et de l’exercice physique permet de la déloger de façon naturelle.

Bien sûr, on commence par éliminer les matières grasses de nos assiettes et pratiquer une activité physique de façon régulière. Et, on ne le répétera jamais assez, il faut boire beaucoup d’eau : au moins un litre et demi par jour !

Cependant, il arrive que certaines n’arrivent pas pour autant à perdre des hanches. Cela dépend souvent des morphologies et du métabolisme, qui peuvent être différents d’une personne à l’autre. Dans ces cas, en dernier recours, la médecine et la chirurgie esthétique peuvent offrir des solutions efficaces.

Mais avant d'en arriver là, vous trouverez dans notre dossier de nombreux conseils pratiques pour savoir comment perdre des centimètres autour des hanches, tout en gardant la forme : alimentation, exercices en vidéo, conseils du médecin spécialiste... découvrez comment perdre des hanches rapidement et efficacement !

Afin de trouver la méthode la plus adaptée à vos besoins, apprenez d'abord pourquoi on grossit des hanches dans un premier temps !

 

Auteur : Margaret François.
Consultant expert : Dr Phillipe Blanchemaison*, médecin vasculaire, phlébologue et auteur de " 8 minutes par jour pour maigrir du bas " Marabout.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité