publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Perdre du ventre : de l'activité physique à l'alimentation

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (17. mars 2016)

Il n'y a pas de mystère : pour maigrir du ventre, il faut jouer sur deux tableaux : l'alimentation et l'activité physique.

L'activité physique

Pour perdre du ventre rapidement, il faut tout d'abord pratiquer une activité physique adaptée et thérapeutique, une activité à intensité modérée. Il faut choisir une activité sportive où on est essoufflé !

Concernant le type d'activité physique à pratiquer, chacun peut choisir ce qu'il lui plait à condition que les règles ci-dessus soient respectées. Si on se fait plaisir tant mieux, mais il faut d'abord que ce soit efficace et qu'on puisse pratiquer l'activité régulièrement, tous les deux jours.

Si vous ne trouvez pas de vous-même une activité, essayez différentes activités, allez dans un club de gymnastique, demandez éventuellement l'aide d'un coach sportif (si vous le pouvez) qui vous aidera à trouver une activité physique appropriée.

Quelques règles pour que l'activité physique soit efficace

  • La séance doit durer au minimum 10 minutes,
  • Il faut pratiquer minimum 150 minutes (2 h 30) par semaine,
  • Il faut la pratiquer minimum toutes les 48 heures.

A voir aussi notre vidéo : Ventre plat - des exercices et de la diététique !

Des exercices faciles et des conseils diététiques en vidéo pour afficher un joli ventre plat.

Comment perdre du ventre grâce à l'alimentation ?

Concernant l'alimentation pour perdre du ventre, il faut manger équilibré et peut-être réduire les quantités d'aliments absorbés. L'avis d'un diététicien peut être important.

Il faut également être vigilant sur le sommeil, il faut écouter son corps et voir ce qui nous correspond. Si on a des difficultés avec le sommeil, il faut consulter un spécialiste. Le manque de sommeil entraîne de nombreuses perturbations qui ont des effets sur l'alimentation, sur le poids et sur le ventre.

Bon à savoir : 10 conseils pour une alimentation saine et équilibrée

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité