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Les bons conseils minceur : conseils diététiques

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (04. juillet 2016)

Pour perdre du poids, les nutritionnistes et diététiciennes recommandent un certain nombre de règles qui - rassurez-vous ! - relèvent du bon sens ! A suivre donc ces bons conseils diététiques minceur :

Ne vous fixez pas un objectif trop élevé

Perdre 10 % de son poids est considéré par les spécialistes comme déjà un bon résultat. Car le plus important sera de stabiliser son poids et de se maintenir à ces - 10 % ! 

A voir notre vidéo sur la stabilisation du poids après un régime :  

Interview du Dr Pierre Azam, médecin nutritionniste, qui donne différents conseils pour éviter de reprendre des kilos après un régime.

Changez progressivement vos habitudes alimentaires

Un régime trop strict et très éloigné de celles-ci, a de fortes chances d'échouer sur une longue distance. Certes, en principe tout régime, vous fera perdre du poids et en général, assez rapidement. Mais, un régime trop restrictif risque de vous fatiguer physiquement et d'augmenter votre frustration. Au fur et à mesure, il vous sera difficile de résister à la tentation de certains aliments. Or, l'objectif n'est-il pas le long terme ?

Ecoutez-vous !

L'alimentation et la prise d'aliments sont liées à de nombreux facteurs : biologiques, environnementaux, psychologiques, sociaux... Aussi avant de changer certaines habitudes alimentaires, faites une rapide introspection : en ce moment êtes-vous bien dans votre tête ? N'avez-vous pas de stress particulier, etc. ? En cas de difficultés d'ordre psychologique, vous êtes vulnérable, et modifier votre alimentation, comme ça, du jour au lendemain, n'aboutira pas forcément aux résultats espérés. Dans ce cas, il est conseillé de vous occuper de votre psychisme... avant votre poids.

Pratiquez une activité physique

La pratique d'un sport participe à une perte de poids ainsi qu’au remodelage de la silhouette, à condition de la faire d’une manière régulière. Cette augmentation de l'activité physique est importante pour conserver sa perte de poids. 1/2 de marche rapide, trois fois par semaine, voire tous les jours est déjà très bénéfique sur les kilos.

Envie de bouger ? Voici 20 sports pour brûler les calories !

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Sources et notes
- Aprifel, Agence fruits et légumes frais.
- Ciqual 2012, Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses).

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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