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Eau et minceur : Les différents types d’eau

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (14. janvier 2015)

S'il est recommandé de boire au moins 1,5 litres d'eau par jour, il est également important de veiller à la qualité de l'eau que l'on absorbe.
Eau minérale, eau de source, eau du robinet... En France, les différentes appellations de l'eau sont soumises à des contrôles. Voici un petit aperçu
des différents types d'eau et de leurs principales qualités :

> L'eau minérale naturelle est une eau naturellement pure, captée à partir d'une nappe souterraine. Sa composition minérale et sa qualité doivent être constantes, d'où des contrôles réguliers stricts. Cette composition constante peut présenter certains avantages pour notre santé ; une eau riche en calcium, par exemple, peut être conseillée pour prévenir un risque d'ostéoporose.

> L'eau de source est soumise à des contrôles, mais pas sur sa constance en minéraux. Sa composition minérale et sa saveur peuvent en effet varier. Par ailleurs, l'eau de source étant puisée moins profondément, elle peut être moins riche en minéraux.

> L'eau du robinet répond aux critères d'eau potable définis dans le cadre d'une réglementation nationale, dont la gestion reste locale.

Sachez aussi qu'une eau riche en magnésium aide à lutter contre la constipation. Des eaux riches en magnésium sont par exemple : Hépar ou Contrex pour les eaux plates ou Quézac; Badoit ou San Pellegrino pour les eaux gazeuses.

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