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Eau et minceur

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (14. janvier 2015)

© Jupiterimages/Image Source

On ne le répètera jamais assez : boire suffisamment d'eau est essentiel pour l'organisme, et donc pour notre santé. Car chaque jour, notre corps perd de l'eau : par les urines, les selles, la transpiration, la respiration. Il est donc indispensable de rétablir la balance hydrique, en buvant au moins 1,5 litres d'eau par jour.

 

L'eau et notre ligne

L'eau n'est pas seulement un allié santé préiecux : elle est aussi une aide minceur à  ne pas négliger. Certes le fait de boire de l'eau en soi ne fait pas maigrir, ni n'empêche de grossir, contrairement à une idée reçue, et même si on peut lire dans tous les régimes qu'il est recommandé de boire beaucoup d'eau. L'eau est cependant indispensable dans le cadre d'une alimentation équilibrée et de conseils diététiques pour perdre du poids.

Petite explication :

> L'eau est l'un des rares produits consommables, sinon le seul, à n'apporter aucune calorie à notre organisme. En même temps, l'eau peut procurer une relative sensation de satiété. Cette sensation se trouve amplifiée avec des aliments contenant des fibres qui gonflent avec l'eau. Le tout facilite aussi le transit intestinal.
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> Dans le cadre de règles diététiques pour perdre du poids, une hydratation suffisante est indispensable afin de drainer les déchets métaboliques.
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> Certaines eaux, et en premier lieu les eaux minérales, sont une source de minéraux essentiels (magnésium, calcium) qui peuvent faire défaut si, malheureusement, la personne ne suit pas les bons conseils diététiques pour maigrir.
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> Un idée fausse serait de se dire que pour perdre du poids, on doit éviter une rétention d'eau, et donc restreindre ses apports hydriques, de peur d'aggraver le problème...
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