publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Spécial homme : comment perdre du ventre

Publié par : Dorothee Gebele (05. janvier 2016)

© Jupiterimages/Stockbyte

Qui a dit que les hommes ne se préoccupaient pas de leur ligne ? Certes, selon une étude de l’Insee, le surpoids touche beaucoup plus d’hommes (35%) que de femmes (21%). Et il paraît que les messieurs soient encore un peu à la traîne en matière de "régime". Mais cela ne signifie pas qu'ils ne font pas attention du tout à leur silhouette. 

Chez les hommes, le point faible, c'est souvent cette petite bouée disgracieuse qui s'installe autour du nombril, surtout à partir d'un certain âge. Et oui, pour les hommes, la grande question c'est bien souvent de savoir comment perdre du ventre ! 

Cependant, outre l’aspect physique et esthétique, une concentration élevée de graisse abdominale peut présenter des dangers pour la santé. Car elle pourrait entraîner un accroissement des risques de complications cardio-vasculaire, entre autres.

Mais ne vous découragez pas. Pour différentes raisons et en particulier physiologiques, les hommes ont, le plus souvent, plus de facilité que la gente féminine pour se débarrasser de la masse graisseuse superflue.

Très bien, mais qu'est-ce que cela signifie concrèment pour nos chers hommes ? Comment perdre du ventre de manière durable et sans trop se torturer ? 

Tout d'abord, dans le processus de perte de graisse pondérale, il est nécessaire que monsieur revoie ses habitudes alimentaires. Femme ou homme : pour retrouver un ventre plat, la qualité des aliments et les méthodes de cuissons light sont deux éléments indispensables pour avoir une meilleure forme et une silhouette plus mince.

Au-delà de l’alimentation, l’exercice physique est un facteur de réussite significatif dans l'objectif de perdre du poids et de muscler les abdos pour se sculpter un joli ventre plat. Là aussi, même règle pour tous : femme ou homme, des exercices simples, à appliquer au quotidien sont au programme si l'on souhaite obtenir des résultats visibles rapidement.

Messieurs qui voulez maigrir et rêvez d'un sexy ventre plat, ne manquez pas ce dossier plein d'infos pour savoir comment perdre du ventre : des astuces alimentaires et des idées de menu "ventre plat", les risques pour la santé et les conseils d'un nutritionniste... Tout est là, avec en prime une vidéo avec des exercices efficaces pour enfin retrouver une taille de... bourdon !

 

Auteur : Clémentine Fitaire.
Consultant expert : Dr Jacques Fricker, nutritionniste à l'hôpital Bichat (Paris).

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité