publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Maigrir avec une diététicienne : les conseils d'une diététicienne

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (01. juillet 2016)

Entretien avec Marie-Laure André, diététicienne, qui apporte plein de conseils...

A partir de quel âge peut-on consulter une diététicienne ?
Il n’y a pas d’âge pour prendre en main son alimentation ! Bien évidemment, les enfants seront accompagnés par l’un des parents. Il est important de ne pas laisser s’installer un surpoids dans la petite enfance en pensant que « ça s’arrangera avec la croissance », car c’est prendre le risque de voir s’installer une obésité franche à l’ adolescence. En revanche, corriger quelques erreurs alimentaires au plus tôt permet de retrouver une croissance harmonieuse tout en réduisant le surpoids.

Doit-on avoir un " régime " différent selon que l'on est en vacances ou que l'on travaille ?
Les conseils alimentaires seront légèrement différents car les conditions de prise de repas sont parfois éloignées : en période de travail, les difficultés tournent autour des repas à l’extérieur (repas d’affaires, repas pris sur le pouce) ou de la gestion du stress qui pousse au grignotage. En période de vacances, les conseils s’orienteront davantage vers l’apprentissage culinaire (apprendre à cuisiner sainement) ou la gestion des repas conviviaux (apéritif, repas entre amis...).

Donnez-vous des conseils d'alimentation différents selon les sexes ?
Nous sommes tous inégaux face à l’alimentation et à la capacité à perdre du poids ! Les hommes, dont la masse musculaire est bien plus développée que celle de la gente féminine, brûlent plus facilement les calories. Leurs besoins nutritionnels sont également différents, et il faut s’adapter à leur mode alimentaire parfois éloigné de celui des femmes. Les conseils alimentaires doivent toujours respecter les besoins nutritionnels, les goûts et le rythme de chacun.

Maigrir avec l'aide d'une diététicienne : les conseils de Marie-Laure André

Entretien avec Marie-Laure André, diététicienne

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité