publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Maigrir avec l'aide d'une diététicienne

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (01. juillet 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Maigrir avec une diététicienne... on n'y pense pas forcément. Mais une experte en nutrition est a priori bien placée pour nous aider à perdre du poids.

Le nombre de méthodes de régimes est énorme. Et beaucoup (trop) de personnes passent d'un régime à l'autre avec une grande facilité. Il faut faire attention parce qu’il y en a qui peuvent être dangereux pour la santé, et favoriser l’effet yo-yo : on perd des kilos, mais après on les récupère rapidement.

C’est pour cela qu’avant de changer certaines de ses habitudes alimentaires, il faut connaître ce qui est le mieux adapté pour soi, à sa morphologie et à son rythme de vie, ses goûts nutritionnels. C’est là que la diététicienne intervient !

Quel est le rôle de la diététicienne ?

Experte en nutrition et santé, elle peut guider dans le choix des aliments les plus adaptés qu’un patient peut consommer. Grâce à une vraie « éducation alimentaire », elle l’accompagne dans l’apprentissage des règles d’une alimentation saine et équilibrée, pour lui permettre d’améliorer son état nutritionnel et son état de santé. Et surtout, dans le cas présent, pour perdre du poids.

Elle est capable d’établir tout un programme sur mesure afin que le résultat recherché soit atteint de manière efficace et raisonnable.

Comment se passent les consultations avec une diététicienne ? Que va-t-elle nous proposer ? Ce sont les réponses apportées dans ce dossier...

Nos astuces pour manger moins :



Auteur : Marie de Virterra.
Consultant expert : Marie-Laure André, diététicienne.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité