publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Spécial couple : maigrir à deux ! : s’entraider pour mieux lutter

Publié par : Clémentine Fitaire (12. février 2016)

Pour maigrir, il faudra également adopter une bonne hygiène de vie. Là aussi, il est important de se serrer les coudes :

> Le sport, à deux, c’est plus facile ! Footing, randonnée, piscine, danse de salon... autant d’activités à faire en couple pour se motiver mutuellement.

> Vous vous plaignez qu’il ne vous accompagne jamais pour faire les courses ? Instaurez une nouvelle règle : les courses, comme le régime, se feront désormais à deux.
Ainsi, chacun pourra freiner l’autre dans ses dépenses inutiles (biscuits au chocolat, crème glacée, pizza surgelées...). Et les légumes vapeurs sont plus agréables à cuisiner quand on est deux pour les déguster !

> Lors des soirées entre amis, surveillez-vous mutuellement du coin de l’œil. Et n’hésitez pas à lancer à votre partenaire un regard qui dit « lâche ce bol de cacahuètes » ou encore « pose ce troisième verre de bière » !

> Reprenez les bonnes habitudes que vous avez perdues avec le temps. Par exemple, ne négligez pas le petit-déjeuner, mais faites-en un moment privilégié où votre couple se retrouve autour d’un repas sain et équilibré : œufs, pain complet, jus de fruits pressés... De quoi démarrer la journée du bon pied !

> C’est bien connu, le sexe c’est du sport ! En effet, une vie sexuelle riche et épanouie permettrait de brûler de nombreuses calories... alors pourquoi se priver !

> Et la cure, y avez-vous pensé ? De nombreuses thalassothérapies ou des cures thermales proposent aujourd’hui des séjours spécialement prévus pour les couples. Soins du corps, cuisine diététique, coach sportif... rien n’est laissé au hasard pour retrouver la forme et perdre du poids en duo.

>> Les conseils du nutritionniste pour perdre du poids.

 

Bon à savoir : 20 sports pour brûler les calories !

A lire aussi : 
> Comment faire poru maigrir : d'abord écouter son corps !
> Maigrir sans se priver - c'est possible ! 
> Maigrir avec la micronutrition

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité