publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Spécial couple : maigrir à deux !

Publié par : Clémentine Fitaire (12. février 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Ceux d’entre nous qui vivent en couple ne le savent que trop bien : avec la routine et le train-train quotidien, on a tendance à s’empâter.le besoin de se soumettre à un régime pour garder la forme paraît moindre, la devise "Pourquoi maigrir puisque l'autre m'aime comme je suis ? " bien (trop) tentante.  

En effet, parfois, la stabilité sentimentale peut coïncider avec la fin des efforts faits, durant le célibat, pour maintenir son physique et son attractivité. Il se peut donc que quelques kilos de trop se laissent apparaître aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Certes, une ligne svelte n'est pas l'essentiel dans la vie. Mais perdre des kilos superflus est bénéfique pour le bien-être physique, pour le moral... et pour la santé !

Pour mettre fin à ce laisser-aller qui s'installe souvent dans la vie de couple et qui efface peu à peu nos sveltes lignes, nous vous proposons donc de passer à l'action et de vous ressaisir en duo pour maigrir en couple !

Maigrir à deux : l'union fait la force !

Certes, c’est compliqué de manger une salade sans vinaigrette pendant que son/sa partenaire sort du four une pizza 4 fromages. Une solidarité face au régime sera donc très appréciée. Savoir qu’on est compris et soutenu ne peut qu’accentuer la motivation et l’objectif sera moins contraignant à atteindre. Bref : s'organiser un régime en couple paraît une excellente solution. .

Cependant, les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes besoins énergétiques et n’ont pas forcément les mêmes habitudes alimentaires.

Une meilleure alimentation à deux, plus d’activités sportives à faire ensemble, des courses contrôlées à deux, une surveillance et une motivation mutuelle... Alors pourquoi ne pas maigrir en couple ? Car à deux, tout est plus facile... non ?

C'est parti, la guerre aux kilos peut commencer !

 

A voir aussi  : nos 10 conseils pour maigrir - en couple ou seul ! 

Auteur : Clémentine Fitaire.
Consultant expert : Damien Galtier, diététicien nutritionniste, Centre Hospitalier FH Manhès (Essonne).

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité