publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Maigrir : et pourquoi pas une cure thermale ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (06. janvier 2011)

© Jupiterimages/Goodshoot

C’est vrai qu’on n’y pense pas de prime abord. Et pourtant, les stations thermales spécialisées dans la minceur sont de plus en plus tendance. Car non, les cures thermales ne se limitent pas à des jets d’eau hyperpuissants et à rester immobile dans un bassin d’eau de source souterraine...

Dans ces séjours de bien-être, il existe un aspect détente, certes, mais l’aspect nutritionnel a également gagné du terrain. Ces établissements destinés la détente proposent également des solutions aux personnes en surpoids.

En plus d’un programme pour mincir, des repas équilibrés, des remodelages de la silhouette, et des séances de sport vous attendent dans les stations thermales.

Perdre du poids une fois pour toutes

Ces soins s’avèrent souvent efficaces pour perdre du poids de manière stable et durable. Outre le résultat observable pendant la cure, les bienfaits d’une cure minceur en station thermale peuvent se prolonger au-delà du séjour.

L’apprentissage d’un nouveau mode de vie inspire les personnes à poursuivre une activité physique, mieux manger et à prendre soin de leurs corps, même après le fin de la cure thermale.

Dans ce dossier vous trouverez toutes les informations nécessaires pour choisir la cure thermale la plus adaptée à ses besoins et des conseils pour maigrir tout en profitant d’un séjour sous le signe du bien-être.

Auteur : Hélène Hodac.
Consultants experts : Dr Bruno Friggeri, médecin aux thermes de Brides-les-Bains ; et Anne-Sophie Joly, Présidente du Collectif National des Associations d'Obèse (CNAO).
Janvier 2011.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité