publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Maigrir en thalasso : l'avis de la diététicienne

Publié par : Clémentine Fitaire (17. mai 2011)

Entretien avec Corinne Leblay-Ducaud, diététicienne au Miramar Crouesty.

Quels-sont les bienfaits d'une cure minceur en thalassothérapie ?

Comme son nom l’indique la cure minceur a une visée amincissante. Lorsque c’est une cure d’une semaine, elle permettra d’amorcer une perte de poids et d’affiner la silhouette. Les cures plus longues auront plus un objectif d’amaigrissement car elles visent la perte de poids sur la masse grasse.

La cure minceur est une cure très complète qui associe à la fois des soins de thalassothérapie, des soins esthétiques, un programme nutritionnel personnalisé et une activité sportive quotidienne.

Quel-est le but de la consultation avec un diététicien en début de cure ?

Cette consultation a lieu à l’arrivée, et avant le départ du curiste. Elle a pour but à la fois de lui expliquer le programme de la semaine et également de connaître ses habitudes alimentaires afin de l’orienter d’un point de vue nutritionnel pour son retour à la maison.

En plus des soins, le sport est-il fondamental ?

Le sport est fortement conseillé pendant la cure minceur, il est même intégré dans le planning de cure. Le sport permet d’optimiser la perte de poids mais également de redonner envie à beaucoup de personnes de se remettre au sport alors qu’ils n’en auraient pas forcément envie chez eux ! Le mieux sera bien entendu d'augmenter son activité physique de retour chez soi.

A lire aussi nos dossiers :
> Maigrir : et pourquoi pas en cure thermale ?
> Comment bien vivre ses rondeurs ?
> Aquagym : et si on se jetait à l'eau ?
> Maigrir : sachez écouter votre corps !

Corinne Leblay-Ducaud, diététicienne

Corinne Leblay-Ducaud, diététicienne

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité