publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Maigrir en thalasso : le programme minceur

Publié par : Clémentine Fitaire (17. mai 2011)

Les différents soins

En début de cure, vous effectuerez un bilan pondéral nécessaire à la détermination des soins. En fin de cure, vous vous pèserez à nouveau afin de connaître votre perte de poids.

Tout au long du séjour, des soins classiques de thalasso vous seront proposés dans un but de remodelage et d’affinement de la silhouette.

> L'hydrothérapie (douche à jets, bains hydromassants, thalaxion, jets sous-marins) : les jets intenses, ciblés sur certaines parties du corps, permettent de limiter la formation de capitons, et de déloger la cellulite.

> L'algothérapie, les enveloppements minceur : les algues, très riches en éléments minéraux, sont souvent utilisées en enveloppements, dans l'objectif d’éliminer les toxines du corps par sudation, et d’assainir la peau.

> Les massages à sec, palper-rouler : ils permettent de revasculariser certaines zones en relançant la circulation sanguine.

> Le drainage lymphatique, la pressothérapie : qui favorisent le désengorgement de la cellulite.

 

Le coaching physique

On ne le sait que trop bien : pour perdre du poids, il faut bouger !

Un coach sportif pourra effectuer votre « programme de dépense calorique ». Un emploi du temps « sur-mesure » sera alors réalisé, à raison d’environ 1h par jour pendant votre séjour de thalassothérapie.

Les activités physiques peuvent être variées : aquagym, fitness, gym, yoga...

Là encore, le but sera non seulement de vous faire perdre quelques kilos, mais aussi, et surtout, de vous donner l’envie de continuer ces efforts après la cure !

 

Une bonne alimentation

Les cures « minceur » proposent la plupart du temps un programme nutritionnel personnalisé, réalisé par un médecin nutritionniste ou un diététicien.

Tout d’abord, il est possible qu’ils effectuent une mesure d'impédance, ce qui correspond à l’évaluation de votre masse maigre et de votre masse grasse. Il pourra aussi calculer votre indice de masse corporelle (IMC).
Cela permet au médecin d'établir votre programme nutritionnel en fonction de vos besoins et de vos habitudes alimentaires.

Certains centres de thalassothérapie mettent à disposition des clients un restaurant diététique où les menus sont spécialement conçus dans une optique d'amincissement.

Des cours de cuisine sous forme d’ateliers peuvent également vous être proposés en thalasso, afin de vous apporter de bonnes habitudes alimentaires qui pourront vous servir au-delà de la cure.

Enfin, certains établissements organisent également des semaines thématiques autour du goût et de la nutrition.

Notre conseil :

Tâchez de bien appliquer les conseils alimentaires donnés lors de votre cure. Même si en retournant chez vous, le cadre, l'environnement sont très différents... il sera important de suivre ces recommandations diététiques pour éviter de perdre tout le bénéfice de votre séjour en thalasso.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité