publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Maigrir en thalasso : le témoignage de Louise

Publié par : Clémentine Fitaire (17. mai 2011)

Louise, 52 ans, nous raconte sa cure en thalasso dans l'objectif de perdre du poids.

Pourquoi avez-vous décidé de faire une cure minceur ?

Vers 50 ans j’ai vécu une période assez difficile : problèmes dans mon couple, au travail, ménopause... et j’ai grossi à vue d’œil ! Plus jeune, j’arrivais facilement à retrouver ma ligne, mais là, depuis quelques années, je ne parviens pas à perdre plus de 2 kilos... je stagne !

Sur les conseils d’une amie adepte de thalassothérapie, j’ai donc décidé de tester une cure minceur... sans trop y croire !

Comment avez-vous choisi votre centre de thalassothérapie ?

Je me suis beaucoup renseignée autour de moi, sur internet... C’est un tel budget que je ne voulais pas gaspiller de l’argent n’importe où !
J’ai regardé attentivement les formules proposées par chaque thalasso, ainsi que le personnel à disposition des curistes. Pour moi, il était impératif qu’un diététicien soit présent sur les lieux pour me donner des petits conseils alimentaires.

Les résultats obtenus ont-ils été ceux que vous souhaitiez ?

J’ai fait une cure de 12 jours, avec au programme : sport quotidien, soins amincissants, relaxation, repas équilibrés... et le résultat a été plus que surprenant : j’ai perdu 3 kilos en cure, et 5 kilos dans les semaines qui ont suivi mon retour à la maison !
Car le vrai bénéfice de cette cure, en plus de la détente qu’elle ma procuré, ce sont tous les conseils diététiques que j’y ai appris, et que je réutilise au quotidien.

À lire aussi :

> Maigrir avec l'aide d'une diététicienne.
> Spécial couple : perdre du poids à deux !
> Comment bien choisir ma thalasso ?
> 9 crèmes minceur au banc d'essai

>> Vous voulez réagir, apporter votre témoignage ? Rendez-vous sur notre FORUM.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité