publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Une thalasso pour dire adieu aux kilos !

Publié par : Clémentine Fitaire (17. mai 2011)

Vous en avez marre d’enchaîner des régimes qui ne marchent pas... pourquoi ne pas essayer de maigrir grâce à la thalasso ? En effet, beaucoup de centres de thalassothérapie proposent aujourd’hui une cure « minceur », spécialement adaptée à vos besoins et à vos envies.

L'eau de mer, utilisée dans les centres de thalasso, est l’élément central de ces soins. Riche en minéraux et naturelle, elle est utilisée en jet puissant, en eau de bassin et même en jet doux permanents lors d’un massage...

En plus des soins prodigués, des conseils diététiques et des séances de sports sont au programme dans les centres de thalasso.

En effet, les repas proposés sont adaptés à votre envie de perdre du poids. Et qui le souhaite peut même prendre des cours de cuisine, pour apprendre à réaliser des plats équilibrés, afin d'apprendre à adopter ce régime minceur même après la cure.

De son côté, le sport aide à la perte de poids, mais aussi au remodelage du corps. Pour les personnes qui n’y sont pas habituées, c’est l’occasion d’apprendre à se dépenser sans risques et perpétuer ce rituel à l’avenir.

Soins, sport, nutrition. De quoi laisser s’envoler les kilos... et toutes vos tensions !
 

Les bienfaits de l’eau sur la ligne

L’eau marine utilisée pour les soins d’une cure possède de nombreuses vertus :

  • Tout d’abord, elle est très riche en sels minéraux et oligo-éléments qui peuvent jouer un rôle dans l’amincissement et permettent au corps de se reminéraliser.
  • L’eau de mer est également utilisée lors des soins comme les jets, les massages sous affusion... qui permettent de réactiver la circulation sanguine, de désengorger la cellulite et de tonifier les tissus.

À noter : il ne faut pas confondre le thermalisme (qui utilise de l’eau provenant de sources souterraines naturelles) avec la thalassothérapie qui utilise de l’eau de mer.

 

Regardez aussi  la vidéo de la cure minceur en thalassothérapie :

La cure silhouette propose de perdre du poids et de remodeler le corps tout en adoptant de nouvelles habitudes alimentaires. Perdre du poids en thalassothérapie, est-ce que c’est possible ? La réponse en vidéo ...

Auteur : Clémentine Fitaire.
Mai 2011.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité