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Hommes : comment maigrir ? : De mauvaises habitudes

Publié par : Clémentine Fitaire (16. octobre 2013)

Comme les femmes, les hommes ont parfois de mauvaises habitudes alimentaires mal adaptées à leur corpulence, qu'ils ont souvent du mal à abandonner. Et pourtant, ces mauvaises habitudes devront être abandonnées si vous les hommes vous souhaiter maigrir...

> Le grignotage :
Dur dur de résister à l'appel d'une barre chocolatée, d'un soda ou d'un paquet de bonbons en plein milieu de la journée... et pourtant, l'étape numéro un pour perdre du poids est de stopper tout grignotage ! En effet, pour éviter le stockage de graisses inutiles, l'organisme a besoin de repas à heures fixes. À la limite, si la sensation de faim est insoutenable, craquez pour un fruit frais ou un yaourt sans sucre.

> Les fast-food ou les plats préparés :
Autre mauvaise habitude, si c'en est une que vous suivez trop souvent ! C'est sûr, commander une pizza ou acheter des plats tout faits (souvent trop riches en graisses), c'est bien plus simple et plus rapide que de se mettre en cuisine... Malheureusement, ces plats préparés sont souvent trop gras, trop salés et trop sucrés. Il est donc temps de les bannir (ou de les limiter) de l'alimentation, et d'enfiler un tablier !

> L'apéro :
Deux des plus grands ennemis de la ligne se retrouvent à l'apéritif : l'alcool et les biscuits salés. Pour conserver quand même ce moment agréable, remplacez les cacahuètes trop grasses par des crudités découpées, accompagnées d'une sauce au fromage blanc à 0%. Quant à l'alcool, sachez vous limiter !

> Le dosage des quantités :
L'une des grandes différences dans l'alimentation des hommes et des femmes est la gestion des quantités. Les hommes ont en effet tendance à se servir de grosses portions, alors que leur estomac n'en a pas besoin pour être rassasié. La solution : plutôt qu'une assiette remplie à raz bord, on se sert plusieurs fois des petites portions. On prend également le temps de bien mâcher chaque bouchée - ce qui accélérera la sensation de satiété, et de manger lentement.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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