publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Maigrir sans se priver, c'est possible !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (14. avril 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Ce n’est pas parce que l’on diminue les calories qu’on est obligé de faire carême. Car oui, maigrir sans se priver, c'est possible !

Vous aussi vous avez un rapport compliqué avec vos kilos, et aimeriez les voir disparaître ?

Pour maigrir durablement et perdre du poids sans en reprendre une fois que le "régime" est terminé, il faut prendre conscience de deux choses :

  • Ce n'est pas en se renonçant à tout plaisir culinaire que l'on réussit à maigrir et stabiliser son poids à long terme.
  • Nous sommes tous différents face à la perte de poids. Notre gabarit, nos activités, nos habitudes influent sur la quantité de calories que notre corps doit ingérer pour atteindre un niveau d’énergie optimal. 

Conscient de cela, il ne vous reste qu’à combler ce besoin en énergie intelligemment. Etre informé sur la teneur des aliments en calories, c’est se donner la chance de manger mieux et ainsi de maigrir sans se priver, c’est-à-dire sans sensation de faim.

Un nouveau comportement est donc à adopter au quotidien face à la nourriture. Et surtout, dans la cuisine ! Cuisiner autrement, choisir des aliments à faible apport calorique, varier les saveurs... il existe une multitude de recettes faciles, goûteuses et consistantes qui vous aideront à maigrir dans le plaisir. En plus on y gagne en énergie... alors pourquoi se priver ? 

Envie d'en savoir plus ? Des besoins énergétiques aux idées recettes, en passant par les aliments à privilégier et les conseils d'une nutritionniste ... Découvres dans ce dossier tout ce qu'il faut savoir pour perdre du poids sans se priver !

20 astuces pour moins manger :


Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Nutrition & Régimes ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> 18 conseils pour une alimentation équilibrée
> Les régimes "sans" sont-ils bons pour notre santé ?
> 6 exercices de sophrologie pour maîtriser les fringales
> Comment faire pour maigrir ? D'abord... écouter son corps !


Auteur : Christine Vilnet.
Expert consultant : Dr Pascale Modaï, médecin nutritionniste.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité