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Ne pas grossir à la ménopause : quel sport pour maigrir après 50 ans ?

Publié par : rédaction Onmeda (08. septembre 2016)

Une activité physique régulière

Pour éviter de prendre du poids ou même en perdre, il faut essayer de maintenir une activité physique régulière.
Concernant les sports à choisir, il faut voir en fonction de ses capacités. Il ne faut pas se mettre à des activités trop violentes tout à coup, parce que l’organisme ne va pas toujours supporter. Après 50 ans, il faut faire le sport que vous aimez : si vous appréciez la danse, faites de la danse ! Si vous aimez faire du vélo, faites du vélo !

Vous pouvez aussi intégrer l’activité physique dans votre quotidien : faire les petits déplacements à pied ou à vélo, prendre les escaliers plutôt que les ascenseurs ou escalators...

Les activités qui conviennent bien généralement sont des activités pas trop techniques, pas trop violentes. Il faut plus se tourner vers des activités d’endurance et de loisir. La marche, le vélo et la natation sont des activités à privilégier. Mais aussi un sport comme la danse, le tennis, le golf ou la marche nordique, si vous aimez ces activités.

Pour ressentir les bienfaits de l’activité physique, il est recommandé de la pratiquer au moins pendant 30 minutes, trois fois par semaine.

De plus, l’activité physique va contribuer à réduire les risques pour la santé, comme les maladies cardio-vasculaires et certains cancers. Le sport va également prévenir l’ostéoporose.

Perdre du poids sans faire d'activité physique ?

Il est possible de perdre du poids sans pratiquer une activité physique, mais ne pas bouger augmente le risque de reprendre du poids plus vite. Il faut alors surveiller son alimentation et faire un rééquilibrage alimentaire, veiller à maintenir un apport suffisant en produits laitiers, en fibres et en protéines et boire suffisamment d’eau.

Rappelons quand même que l’activité physique contribue au bon fonctionnement de tout l'organisme, et qu’il est bon d’avoir une activité physique même si on n’a pas de poids à perdre.

10 règles pour une alimentation saine et équilibrée :

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