publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Ne pas grossir à la ménopause : le témoignage de Marie-Line

Publié par : rédaction Onmeda (08. septembre 2016)

Le témoignage de Marie-Line, 49 ans, qui s'est mise au sport à l'approche de la ménopause pour éviter de grossir...

Avez-vous peur de prendre du poids à l'approche de la cinquantaine ?

Oui, j’ai peur de prendre du poids car je sais que le corps change à cet âge-là. J’associe la cinquantaine à la ménopause qui est pour moi synonyme de prise de poids !

Avez-vous commencé à modifier vos habitudes ?

J’ai en effet commencé à prendre de bonnes résolutions : je ne mange plus entre les repas, je me suis mise au sport et je mange équilibré autant que possible tout en continuant à me faire plaisir de temps à autre, avec un carré de chocolat par exemple ! Par contre, je ne fais pas de régime. Je veux à tout prix éviter les frustrations ! Je mange de tout en quantité raisonnable et je privilégie les féculents, les légumes et les fruits. J’évite de grignoter entre les repas et je ne bois pas d’alcool, ou alors très occasionnellement.

Je fais également du sport depuis quelques mois, environ 45 minutes par jour du lundi au vendredi. J’ai déjà perdu 4 kilos et je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps ! Et je dors mieux la nuit maintenant !

Pour finir, auriez-vous des conseils à donner à d'autres femmes à l'approche de la ménopause ?

Les conseils que je vais donner relèvent du bon sens et peuvent s’appliquer à tous les âges. Je pense qu’il faut manger sainement mais se faire plaisir quand on en a envie : aller au restaurant de temps de temps, s’acheter une pâtisserie ou manger un carré de chocolat quand on a un petit coup de blues, par exemple. Il faut également bouger, boire de l’ eau et éviter les boissons sucrées et l’alcool. Je dirais aussi d’éviter de grignoter entre les repas.

Pour finir, je pense que l’essentiel être bien dans sa tête et d’accepter de vieillir. Après tout, c’est un processus naturel !

A voir aussi notre vidéo : 

La ménopause se caractérise par l'arrêt définitif des règles. Tout saignement après la ménopause est donc anormal et doit pousser la femme à consulter son médecin. Les explication du Pr Bernard Hédon, gynécologue-obstétricien, en vidéo…

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ? Rendez-vous dans notre FORUM Ménopause et ostéoporose ! Ou posez vos questions à un professionnel dans notre FORUM Gynéco : un expert vous répond !

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité