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Perdre 1 kg par semaine : en faisant des écarts de régime

Publié par : Elide Achille (13. avril 2016)

Maigrir d'1 kg par semaine est possible avec le programme 2-4-7, même en s'accordant des petits écarts - à condition qu'ils restent maîtrisés : « 7 » comme 7 jours pour les « extra ».

En effet, l’équilibre alimentaire s’établit sur 7 jours, et les « extra » (les écarts de régime) font partie intégrante d’un régime normalement constitué.

Il y a 3 extra par semaine ; chacun est possible, mais aucun n’est obligatoire :

  • 1 part de féculent (environ 150 g pour une femme, 200 g pour un homme) : pomme de terre, pâte, pain, semoule, lentille, quinoa, maïs... et cela à 4 repas par semaine.
  • 100 g de chocolat (noir ou au lait) à répartir comme vous le souhaitez : 1 petit bout lors des collations ou en fin de repas, ou la tablette entière devant un bon film, c’est vous qui décidez.
  • 75 cl de vin par semaine. Cela correspond à un verre de 6 cl, six jours par semaine.

L’optimal est de boire ce verre pendant le repas du soir.
 

Bon à savoir : les aliments caloriques à éviter !

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