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Perdre 1 kg par semaine : ne pas regrossir après avoir maigri

Publié par : Elide Achille (13. avril 2016)

C’est l’étape 2 de ce régime 2-4-7 vise la stabilisation du poids, pour ne pas regrossir après avoir maigri.

Cette étape 2 consiste à conserver le programme 2-4-7, mais avec un bonus par jour à choisir parmi les suivants.

  • Bonus 1 = 1 assiette de féculent/jour.
  • Bonus 2 = 80 g de pain/jour (au déjeuner et/ou au dîner) d’un pain dense (complet, seigle...).
  • Bonus 3 = 2 fois plus de matière grasse que précédemment.
  • Bonus 4 = 30 g fromage avec 1 tranche de pain (au maximum 6 fois/semaine).
  • Bonus 5 = des tartines avec beurre ou confiture le matin.
  • Bonus 6 = un plat riche 2 fois par semaine (frites, poisson pané, tartiflette, pizza, friand...) à consommer avec des légumes.

Passez à l’étape 2 lorsque vous en avez marre de l’étape 1, ou lorsque vous aurez perdu la moitié des kilos à perdre.

Prenez le temps de la réflexion pour choisir le bonus, le plus important ou celui le mieux adapté à votre semaine. Super-bonus : vous avez le droit d’en changer au gré des semaines.

Néanmoins, il n’y a aucune obligation à utiliser tous les bonus, si vous avez ni l’envie ou la faim.

A voir aussi notre vidéo : Comment stabiliser le poids après un régime

Interview du Dr Pierre Azam, médecin nutritionniste, qui donne différents conseils pour éviter de reprendre des kilos après un régime.

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